Astro tarot voyance

Quel est le meilleur statut pour un voyant ?

Le choix du statut juridique est d’une grande importance pour un médium. Étant donné qu’il s’agit d’une profession libérale, l’enregistrement de la société devra se faire auprès du centre de formalité des entreprises (CFE) de l’URSSAF. Le cosmospace société a quant à elle opté pour la SAS (société par actions simplifiée).

Statut juridique pour une profession libérale

La voyance est un don. Lorsque l’individu décide d’en faire une profession et de vivre de cela, il fait le choix d’une profession libérale, à l’instar du notaire ou de l’avocat. Il devra alors procéder à la création d’une micro entreprise. Mais dans ce cas, l’activité doit être déclarée auprès de l’URSSAF afin d’obtenir un numéro de SIRET. En principe, votre chiffre d’affaires n’excède pas 32.600 euros et c’est ainsi que vous êtes affilié au régime des non-salariés. Le choix de la micro entreprise représente toutefois un début pour le médium. Pour continuer, il devra opter pour un autre statut juridique. La SASU pourrait tout à fait être appropriée. Le cosmospace société a opté pour la SAS avec son capital de 80.000 euros.

Bien choisir son régime en tant que voyant

Le meilleur statut juridique pour les personnes désireuses de se spécialiser dans les pratiques ésotériques est donc la micro entreprise (en tout cas en premier lieu). C’est un statut très simplifié et qui est parfaitement approprié pour des débuts en tant que voyance gratuit. Il offre la possibilité de payer les cotisations sociales en fonction de la base du chiffre d’affaires réalisé. Il n’y aura donc aucune surprise. Au fil du temps, il vous faudra changer de régime et c’est là que la SASU apparait comme étant le meilleur choix que vous aurez opéré. Il peut paraître légèrement plus coûteux que nécessaire, mais c’est un régime qui s’adapte parfaitement à la situation. Le cosmospace société a d’ailleurs choisi la SAS comme statut juridique.

Un désir d'expression, réagissez sur cette chronique.

Astrologie

  1. 21 Mai 2021Etre voyant audiotel et médium ne s'improvise pas91
  2. 25 Janv. 2018Comment définir votre personnalité et votre destinée ?1159
  3. 8 Janv. 2018Tout sur l'astrologie 20181075
  4. 14 Sept. 2017Les origines de l'astrologie1104
  5. 11 Sept. 2017Qui est l'homme verseau ?1876